logo asso.independanse

école de danse et de pilates du busca

association indépenDanse Toulouse

< Revenir à la page "Les cours"

LES COURS DE DANSE MODERN'JAZZ ET DE DANSE A CLAQUETTES

à l'école de danse du Busca à toulouse

Issue des danses afro-américaines, la danse modern'jazz évolue au fil du temps s'inspirant des différents styles à travers le monde et les époques. La danse modern'jazz actuelle est riche de son histoire, elle conserve son lien originel privilégié avec des rythmes syncopés, alliant liberté corporelle, prouesse technique et sens artistique.

Il y avait le sport, il y avait le cinéma. Il y avait le corps et le rêve: la danse allait proposer des performances sportives, mais en associant le mouvement physique, la performance, à une émotivité. Et en donnant des choses à voir. Des images.

Maurice Béjart - extrait de "Un instant dans la vie d'autrui" -

Programme de cours de Modern Jazz - Saison 2016-2017

Studio Léo - 28 rue Léo Lagrange - Toulouse


Mardi 18h00-19h30 Jazz Ados niveau Intermediaire
Mercredi 13h30-14h30 Jazz Enfants niveau Preparatoire
Mercredi 14h30-16h00 Jazz Enfants niveau Elementaire
Mercredi 18h30-19h30 Jazz Adultes Inter & Avancés
Jeudi 19h45-21h15 Jazz Ados niveau Superieur
Vendredi 17h00-18h30 Jazz Enfants niveau Etudes
Vendredi 20h15-21h15 Jazz Adultes niveaux deb. & inter.

Programme de cours de Claquettes - Saison 2016-2017

Lundi 18h00-19h00 Claquettes Ados niveau Intermédiaire

Les cours de danse modern jazz et de claquettes sont dispensés par un professeur de danse classique et jazz expérimenté, Diplômé d'état et Certifié "Fisaf".



Niveaux danse classique :

Préparatoire :

Accessible dès 7 ans.

L'enfant acquiert les bases techniques de la discipline qu'il a choisi (danse classique et / ou jazz), il découvre les pas de bases, la musicalité, le placement du corps, l'artistique tout en développant son côté créatif et son imaginaire.

Elémentaire :

Accessible dès 9 ans.

L'enfant consolide les bases acquises en préparatoire, approfondi la technique, développe sa vitesse d'exécution, affine sa musicalité, travaille un rapport à l'espace et aux autres plus complexe ainsi que la dimension artistique et qualitative des mouvements.

Etudes :

Accessible dès 11 ans.

Le pré-adolescent va vers une technicité plus poussée liée à un placement du corps solide dont il prend pleinement conscience. Il développe sa capacité de mémorisation, son autonomie et sa créativité. Les danseurs classiques pourront commencer le travail des pointes.

Moyen :

Accessible dès 13 ans.

L'adolescent aborde les prémices de la grande technique, développe son sens de l'interprétation et explore différentes stylistiques chorégraphiques de sa discipline.

Intermédiaire :

Accessible dès 15 ans.

L'adolescent développe sa précision d'exécution, une technique qui lui permettra d'aborder la grande technique du niveau supérieur et affine ses mouvements par un travail nuancé et qualitatif.

Supérieur :

Accessible dès 17 ans.

Adolescent et jeune adulte mettent la technique au service de l'artistique. Ils développent la virtuosité, la création, la mise en scène en solo, duo ou groupe.

< Revenir à la page "Les cours"