Les différents niveaux des cours de danse :
Préparatoire :
L'enfant acquiert les bases techniques de la discipline qu'il a choisi (danse classique et / ou jazz), il découvre les pas de bases, la musicalité, le placement du corps, l'artistique tout en développant son côté créatif et son imaginaire.
Elémentaire :
L'enfant consolide les bases acquises en préparatoire, approfondi la technique, développe sa vitesse d'exécution, affine sa musicalité, travaille un rapport à l'espace et aux autres plus complexe ainsi que la dimension artistique et qualitative des mouvements.
Etudes :
Le pré-adolescent va vers une technicité plus poussée liée à un placement du corps solide dont il prend pleinement conscience. Il développe sa capacité de mémorisation, son autonomie et sa créativité. Les danseurs classiques pourront commencer le travail des pointes.
Moyen :
L'adolescent aborde les prémices de la grande technique, développe son sens de l'interprétation et explore différentes stylistiques chorégraphiques de sa discipline.
Intermédiaire :
L'adolescent développe sa précision d'exécution, une technique qui lui permettra d'aborder la grande technique du niveau supérieur et affine ses mouvements par un travail nuancé et qualitatif.
Supérieur :
Adolescent et jeune adulte mettent la technique au service de l'artistique. Ils développent la virtuosité, la création, la mise en scène en solo, duo ou groupe.
Adultes moyen-avancé :
Ce cours s'adresse en particulier aux adultes ayant pratiqué la danse et qui après un arrêt plus ou moins prolongé souhaitent recommencer à danser ou aux adultes ayant une pratique régulière de la danse.